Pour ce projet, j’ai travaillé main dans la main avec Julie, jeune trentenaire hyper active et pleine de beaux projets.

Julie a acquis son studio en 2009 et voulait lui redonner un coup de frais tout en sobriété, l’occasion également de repenser un peu la décoration et de désencombrer l’espace.

Voici un petit aperçu du studio avant la rénovation

Pour ce projet j’ai donc conseillé Julie sur des couleurs douces et classiques (Cornforth White et Plumett de Farrow and Ball), nous avons déterminé le mobilier à changer (buffet, chaises, canapé) et celui qui serait juste customisé pour limiter les frais (table basse et tabouret de rangement). Certains petits éléments de décoration ont été également proposés (quelques cimaises, de nouveaux cadres, de nouveaux luminaires…).

conseil-deco-filrougedeco-planchetendance-projet-julie-salon3

Planche tendance

Nous avons décidé de créer un murs de cadres pour mettre en valeur les affiches qu’elle aime. Ce dernier sert de lien entre la partie salon et la cuisine de son studio. Une belle peinture à laquelle Julie tient beaucoup a été mise au mur entre les deux fenêtres. Elle est ainsi mise en valeur et visible dès l’entrée de la pièce et bénéficie d’un encadrement naturel, quelques cimaises Ikéa ont été choisies pour exposer sans encombrer ses jolis livres.

Julie doit encore investir dans un beau buffet en bois pour remplacer le meuble TV trop volumineux et des chaises qui finiront de transformer son studio en un petit cocon douillet.

 

img_35961

Croquis

 

  • Conseil couleur et agencement
  • Croquis et planche tendance
  • Recherche accessoires et mobilier
  • Travaux
  • Mise en place de la décoration (en attente des derniers éléments)

Photos à venir…