Béatrice et Guillaume ont fait appel à mes services afin d’être conseillés sur la réorganisation et la décoration de leur espace salon-salle à manger mais également de leur cuisine et de leur entrée, deux pièces ouvertes sur le salon.

Un espace décloisonné qu’ils souhaitaient optimiser et harmoniser dans un esprit chaleureux avec un soupçon de décoration asiatique (chinoise).

Pour cela, ils ont choisi la formule conseil à croquer. Ainsi durant 2h00 nous avons échangé sur leur problématique et quelques temps après ils recevaient une planche tendance et les croquis des espaces à aménager.

Ici, mes propositions d’aménagement sont simples et efficaces. Les peintures Farrow and Ball, à la finition parfaite et les quelques beaux meubles déjà présents ont permis de jouer avec l’existant et de transformer ce qui pouvait l’être avant de compléter la décoration.

L’espace étant peu encombré, nous pouvons sans aucune difficulté racheter quelques objets de décoration qui trouveront facilement leur place.

La décoration est repensée sur la base de l’existant.

L’ambiance est ainsi suggérée grâce à l’ajout de textiles (nappe, chemins de table, galette de chaise,rideaux, tapis, cousins, plaids…) et de luminaires (créations de sources lumineuses douces) qui apportent le côté « cocon » recherché par mes clients.

Au niveau du mobilier, j’ai opté pour des solutions simples afin de gagner de la place visuellement et de mettre en valeur le mobilier : déplacer quelques meubles qui n’étaient pas mis en valeur, supprimer -au quotidien- la rallonge de la table à manger et remplacer ultérieurement le canapé d’angle par un canapé droit, mieux adapté à la surface.

La cuisine donnant sur la pièce à vivre est quant à elle modernisée grâce à des astuces simples (changement du plan de travail, ajout d’une crédence, changement de la suspension et des stores…). Il sera également ajouté de l’espace de travail et quelques rangements supplémentaires.

Enfin, l’entrée est elle aussi relookée et donne tout de suite le ton de la décoration grâce à l’ajout du sublime papier peint Papermint sur le placard blanc… Une belle perspective pour une décoration aux accents asiatiques…

Des réalisations très simples et peu onéreuses qui nous projettent dans un nouveau décor.

Aller un petit tour du propriétaire ?

Planche tendance