En rentrant dans ce charmant petit appartement du 15ème arrondissement de Paris, nous étions accueillis par un long couloir que Nicole souhaitait rafraîchir et uniformiser avec le reste des pièces.

Pour apporter l’esprit cosy recherché et donner de la personnalité à ce long couloir, qui soulignerait le charme de cet appartement, et la personnalité de sa propriétaire, nous avons validé ensemble une option qui redonnerait du volume à ce couloir tout en faisant disparaître la porte du débarras se situant au fond de ce dernier.

Nous avons opté pour le papier peint Lotus de chez Farrow&Ball qui transforme totalement la perception visuelle du couloir et donne un esprit poétique à l’ensemble.

Et afin de lui laisser la vedette, j’ai uniformisé l’ensemble des  murs (plinthes comprises), les ouvertures et le plafond avec le parfait Skimming Stone (toujours en finition mate ;-)) de Farrow & Ball.

L’agencement du couloir a aussi été revu afin de désencombrer l’espace et de mettre en valeur les quelques objets de décoration restants… on laisse ainsi le champ libre au papier qui suffit à donner le ton.

Touche finale à la décoration : le miroir, qui était un peu trop ton sur ton avec la peinture a été repeint avec le Charleston Gray de Farrow & Ball pour un parfait rappel du papier peint.

Ce couloir joue l’esprit boudoir chic et on aime ça !

Avant

 

Après

(Plus de photos à venir très vite)