• Conseil de 2h
  • Planche tendance
  • Croquis
  • Accompagnement achats
  • Mise en place des accessoires

E. souhaitait repenser entiérement la chambre de son fils, 9 ans en conservant certains élèments existants comme le lit et le bureau.

L’idée première étant de désencombrer l’espace et de redonner à cette chambre d’enfant sa fonction première.

Voilà à quoi ressemblait la chambre d’Eliot avant sa transformation :

Un cahier des charges a été établi en fonction des souhaits de sa maman qui voulait une ambiance un peu scandinave où l’on rajouterait quelques éléments décoratifs muraux ainsi que des étagères discrètes pour exposer les petits trésors d’Eliot.

Un croquis à l’échelle nous a permis de nous projeter sur la future décoration de la chambre d’E. en plaçant le mobilier existant dans le nouvel espace et en évitant ainsi les mauvaises surprises.

 

projet-filrougedeco-tendance-chambre-enfant-puteaux

Planche tendance

La plupart du mobilier a été conservé : le lit vintage, le bureau et sa chaise (pour l’instant 😉 mais aussi les caissons de rangement (anciennement éparpillés dans la chambre) transformés en banc option table de chevet. En revanche, nous avons supprimé la mezzanine qui servait de couchage d’appoint et le premier bureau d’Eliot qui logeait dessous.

Certains éléments décoratifs ont été ajoutés : 3 cadres en bois Leroy-Merlin pour placer les belles affiches vintage trouvées chez les bouquinistes des quais de Seine à Paris, une lampe de bureau Maisons du Monde, des étagères hexagonales de chez CasaHome, des cimaises toutes simples de chez Ikéa et de nouveaux rideaux.

img_35971

Croquis

Photos à venir