• Recherche matériaux
  • Rangement, désencombrement
  • Suivi de chantier
  • Accompagnement achats (matériaux, mobilier, textiles)
  • Mise en place de la décoration finale

Ma cliente est propiétaire d’un appartement de 5 pièces à Velizy dans un immeuble des années 70 où elle vit avec ses deux garçons.

Son projet était de changer les sols de son appartement (hors pièces d’eau) et de redonner un coup de neuf à l’entrée, un peu datée et assez sombre.

Pour remplacer l’actuel sol en vinyle, Anne-Carole souhaitait du parquet. Seulement voilà, le chauffage au sol haute température et ses contraintes techniques ne permettait pas la pose d’un tel revêtement.

Un peu démunie face à cette nouvelle et ne trouvant pas de matériaux correspondant à ses envies, elle a fait appel à mes services.

Après avoir établi le cahier des charges, nous avons déterminé les matériaux, et j’ai ainsi pu lui proposer des solutions adaptées à ses besoins et à son budget.

Les pièces concernées par la pose d’un nouveau sol ont été le salon, la salle à manger, l’entrée et les trois chambres.
Les peintures et la décoration ont été concentrées sur l’entrée et les trois chambres, le salon ayant été refait il y a peu de temps et convenant encore à la famille.

Dans ce projet, on a tout misé sur un sol de très belle qualité pour une imitation parquet impeccable et des peintures haut de gamme dans des tons bleu-gris-vert.

La plupart du mobilier actuel a été conservé mais l’espace désencombré et aéré. Quelques éléments de la décoration ont été remplacés tels que les luminaires, les rideaux et quelques meubles.

Un vrai travail de rangement et d’organisation a été opéré dans les pièces concernées par les travaux et dans le cellier, afin de désencombrer les pièces à vivre.

L’objectif de ce projet était d’apporter une véritable personnalité et un côté chaleureux à cet appartement malgré un mobilier déjà existant très blanc, et linéaire.